Sécurité social, MSA, CAF
Après votre accouchement, vous avez le droit de déclarer votre enfant à la mairie, vous avez droit de lui donner un prénom, le nom de famille de la mère, du père ou des deux. Vous recevrez un document " acte d'enfant sans vie", vous avez aussi droit de l'inscrire sur votre livret de famille, ou d'en recevoir un si vous n'êtes pas marié et que c'est votre premier enfant.
Après 22 SA, vous avez droit à la prime de naissance. Celle-ci pourra vous aider à payer les d'obsèques. Vous avez aussi droit d'avoir votre congé maternité/paternité.
Pour l'obtenir, il faut faire la déclaration de naissance/décès à la sécurité sociale/ La MSA et/la CAF.
Pour cela, vous devez les contacter, leur envoyer l'attestation d'accouchement et l'acte de naissance sans vie
Vous pouvez déclarer au impôt votre enfant l'année de sa naissance/décès, mais il faut l'enlever l'année d'après.
Vous pouvez aussi voir avec votre employeur suivant les conventions collectives.
Si vous travaillez pour une société, renseignez-vous si vous êtes couvert par une assurance décès pour vous. Les frais d'obsèques pour votre enfant peut être remboursé.
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